C'est officiel, le réseau Gaïact est né !
Vous l'attendiez avec impatience depuis notre première soirée. C'est désormais officiel, Gaïact est devenu un réseau d'entreprise associatif ce 14 janvier 2024.
Gaïact est un beau bébé de 425ppm, né à Annecy, de trois parents très engagés. Nous retrouvons tout d'abord le Président, Simon Cardon, serial entrepreneur et fondateur de Green web et Digital Forest. Vice-Champion du monde de BMX, sa motivation n'a d'égale que la taille de son emploi du temps. Vient ensuite la Trésorière, Océane Chabardès, journaliste et créatrice de contenus freelance. Sa culture générale, sa créativité et son réseau d'acteurs engagés (ou en transition) vous apportera des solutions concrètes. Et pour clore le trépied gagnant, laissez nous vous présenter la secrétaire du réseau, Charlotte Mader. Journaliste scientifique, animatrice RSE, Charlotte n'a qu'un objectif : décadrer votre vision de l'écologie et vous donner envie d'impulser votre propre transition. Trois acteurs engagés qui ont à cœur d'augmenter la visibilité et le maillage territorial dédiés à la transition.
Réseau Gaïact, dessine-moi une vision
Notre vision est claire, nous souhaitons devenir le principal réseau international d'entreprises engagées dans la transition. Une vision que nous allons atteindre grâce à deux missions. D'un côté, en donnant les moyens aux entreprises volontaires de développer leur activité dans une démarche de transition sociale et environnementale en assurant la diffusion au plus grand nombre des expertises, outils et solutions. Et de l'autre, en créant du lien et en animant la collaboration entre acteurs du changement grâce à la connexion de l'offre et la demande.
Petit réseau deviendra grand !
Si le réseau est né à Annecy, l'objectif est de le déployer, en France métropolitaine, mais également à l'étranger. Attention, l'idée ici n'est pas de faire exploser notre empreinte carbone en partant à l'autre bout du monde, mais bien de créer un modèle viable qui pourra être repris par d'autres Gaïacteurs et Gaïactrice à travers le monde.
Nous avons de grands objectifs et c'est là que vous entrez en jeu. En devenant Gaïacteur et Gaïactrice :
-
Vous permettez au réseau de se développer
-
Vous rencontrez toujours plus d'acteurs engagés
-
Vous donnez de la visibilité à la transition
-
Vous rendez la transition viable économiquement
-
Vous rendez votre business viable et durable
C'est un cercle vertueux !
Alors venez impulser la transition à nos côtés en devenant membre du réseau Gaïact.